Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Événements

Amandine Lebreton devient directrice du Pacte du Pouvoir de Vivre

Publié le 6 janvier 2023, mis à jour le 13 janvier 2023
Amandine Lebreton devient directrice du Pacte du Pouvoir de Vivre

Membre du groupe de coordination depuis 2 ans et co-porte parole du Pacte du Pouvoir de Vivre, Amandine Lebreton devient directrice de l’association qui anime cette alliance inédite.

Ingénieure agronome, Amandine Lebreton a travaillé pendant 15 ans à la Fondation pour la Nature et l’Homme. Elle y a occupé le poste de responsable agriculture alimentation puis, ces 6 dernières années, de directrice du plaidoyer et de la prospective pour contribuer à faire émerger une transition écologique juste. 

Son arrivée marque une nouvelle étape de développement pour le Pacte et permettra, avec l’engagement de tous les membres, de faire vivre le collectif et de porter ses propositions pour une société plus écologique et plus solidaire. 

Le Pacte du Pouvoir de vivre rassemble aujourd’hui 64 organisations (associations environnementales, de lutte contre la pauvreté, syndicats, associations étudiantes, mutuelle) pleinement mobilisées pour démontrer que la transition écologique et sociale est possible et souhaitable, au bénéfice de toutes et tous.