Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Groupes locaux

Côtes d'Armor : rencontre avec la députée Chantal Bouloux

Publié le 16 novembre 2022, mis à jour le 6 décembre 2022
Côtes d'Armor : rencontre avec la députée Chantal Bouloux

Elue sur la circonscription de Dinan, Mme Bouloux (LREM) débute son premier mandat au Parlement en remplacement d'Hervé Berville, désormais Secrétaire d'Etat à la Mer. Ce dernier avait signé la charte du PPV22 avant les élections législatives.

Après avoir présenté le Pacte du pouvoir de vivre, son groupe costarmoricain et l'objectif inlassablement porté de pérenniser le dialogue entre députés et organisations de terrain, l'échange s'est poursuivi sur les principaux sujets de préoccupation des uns et des autres, et les modalités d'échange à construire entre le Pacte et la députée.

Ancienne directrice d’Ehpad et adjointe aux affaires sociales à la ville de Dinan, Mme Bouloux souhaite intégrer la Commission des Affaires sociales.

Elle a montré de l'intérêt pour la démarche du Pacte des Côtes d'Armor, qui lui permettrait de "nourrir sa réflexion", et a proposé au collectif d’être force de proposition en lui envoyant des amendements qu’elle pourrait soumettre à l’Assemblée.

Il a enfin été convenu d'organiser un deuxième rendez-vous avant le projet de loi sur "l'accompagnement sur la fin de vie".

Une partie de la presse locale a également porté de l'intérêt à cette rencontre, traduit dans l'article Ouest-France que vous retrouverez intégralement ici.