Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Groupes locaux

Ile de France : 3 Rendez-Vous publics autour des législatives

Publié le 6 mai 2022, mis à jour le 8 juin 2022

Les membres du Pacte du pouvoir de vivre initient plusieurs rendez-vous avec le public, sur différents formats.

Deux sujets transverses ont été retenus pour des tables rondes : les métiers de l'économie circulaire et la fracture numérique. L'occasion de faire connaître les propositions du Pacte et d'échanger autour de leurs enjeux, notamment pour les législatives.

Le 22 avril en visio : la première table-ronde a été organisée sur les métiers de demain, à travers l'exemple de l'économie circulaire. Les interventions et échanges ont été nombreux et riches pour cette initiative principalement pilotée par France Nature Environnement Ile de France, avec des intervenants membres du Pacte comme Emmaüs.

En octobre à Bobigny : la seconde table ronde, initiée par les membres franciliens de La Cimade, le Secours Catholique, la CFDT et Solidarités Nouvelles pour le Logement, portera sur la fracture numérique. Initialement prévue le 7 juin à la Bourse du Travail de Bobigny, elle est reportée à la rentrée ce qui permettra d'interpeler les élu.es sur la base d'un travail de fond.

Enfin, les parisien.nes de passage sur la place de la République le 21 mai, ont pu découvrir le Pacte du pouvoir de vivre, à l'occasion d'un événement organisé par le Secours catholique Ile de France.

Au-delà de ces rendez-vous publics, le collectif Pacte du pouvoir de vivre francilien a récemment accueilli de nouveaux membres, et oriente principalement ses réflexions sur les migrants, le logement, et les métiers de demain.