Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Interviews

"Une bonne réponse à la crise de notre démocratie"

Publié le 02 nov. 2021, mis à jour le 03 nov. 2021
"Une bonne réponse à la crise de notre démocratie"

Gilles Escala représente l'associaion Sauvons l'Europe au sein du Pacte du pouvoir de vivre.

Pourquoi avons-nous besoin que le pacte du pouvoir de vivre parte en campagne ?

Dans cette situation de grande confusion préélectorale, les citoyens français ont besoin de réflexions, propositions qui leur paraissent sensées, impartiales, objectives. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas lorsque l'on entend certains candidats ou partis. Le Pacte du pouvoir de vivre promeut l'intérêt général, il est totalement indépendant, libre de ses convictions.

Pour quelles raisons êtes-vous membres du PPV?

Le Pacte du pouvoir de vivre fédère les associations, syndicats, regroupés en société civile organisée, il forme une sorte de contre-pouvoir cohérent, les propositions des uns, adoptées par les autres composantes du Pacte.
Le Pacte du pouvoir de vivre est une bonne réponse à la crise de notre démocratie. Il produira ses effets bénéfiques dans le temps long.

Le "pouvoir de vivre" pour vous c'est quoi ?

Nous avons constaté à l'occasion de la plénière, en visioconférence que des idées ont encore jailli. Il faut certes clôre les étapes, mais la globalité des propositions émanant d'organismes proches du terrain et qui ont une réflexion sur leurs pratiques est à considérer, et à retenir.

Ceci peut vous intéresser