Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

Nos groupes locaux

Les groupes locaux du Pacte du pouvoir de vivre regroupent des antennes territoriales, des organisations nationales et des associations locales, toutes engagées pour la convergence des questions sociales, environnementales et démocratiques.
Laurent Berger et Christophe Robert à Orléans pour le Pacte du pouvoir de vivre
Événements • 26 nov. 2021

Laurent Berger et Christophe Robert à Orléans pour le Pacte du pouvoir de vivre

À pile 150 jours du premier tour de l’élection présidentielle, Laurent Berger (CFDT) et Christophe Robert (Fondation Abbé Pierre) se sont rendus à Orl…
Tarn: le Pacte à la conférence régionale des acteurs de la lutte contre la pauvreté
Groupes locaux • 28 oct. 2021

Tarn: le Pacte à la conférence régionale des acteurs de la lutte contre la pauvreté

Le 28 octobre 2021, le Pacte du Pouvoir de Vivre du Tarn était présent à l'Ecole des Mines d'Albi pour la conférence régionale des acteurs de la lutte…
Saint-Etienne: sensibilisation et échanges pour refuser la misère
Groupes locaux • 17 oct. 2021

Saint-Etienne: sensibilisation et échanges pour refuser la misère

Le Pacte du pouvoir de vivre de Loire et Haute-Loire a participé à la journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre à Saint-Etienne.

Nos groupes locaux par région

Bretagne

Concarneau

Crée en mars 2019, le Pacte du pouvoir de vivre de Concarneau a défini huit propositions phares pour l'agglomération et fondé l'association "Concarnagglo - Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée", dans laquelle il s'investit au quotidien.
Bretagne

Côtes d'Armor

Soucieux de voir les corps intermédiaires davantage concertés et associés, le Pacte des Côtes d'Armor souhaite développer un partenariat constructif avec des élus locaux, par exemple autour d'un projet d'Observatoire des pratiques en matière de logement.
Bretagne

Morbihan

Dans le Morbihan, le Pacte du pouvoir de vivre organise, le 2 décembre, une journée d'ateliers, conférences et débats sur le thème "La pauvreté n'est pas une fatalité: des solutions existent", au Palais des Arts de Vannes (ouvert à tous sur inscription).

Notre manifeste

Notre conviction est qu’il est possible d’améliorer la vie quotidienne des citoyens tout en préparant un nouveau modèle écologique, social et démocratique.

Nos propositions

90 propositions pour un modèle de société écologique et socialement juste, pour permettre à chacun le pouvoir de vivre et d’agir au quotidien.