Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

Nos groupes locaux

Les groupes locaux du Pacte du pouvoir de vivre regroupent des antennes territoriales, des organisations nationales et des associations locales, toutes engagées pour la convergence des questions sociales, environnementales et démocratiques.
Hauts-de-France : interpellation des candidat.es aux législatives
Groupes locaux • 8 juin 2022

Hauts-de-France : interpellation des candidat.es aux législatives

Dans cette période de campagne, le groupe des Hauts de France contacte les candidat.es de ses circonscriptions pour leur transmettre les 90 propositio…
Vendée : apéro-citoyens et auditions des candidats aux législatives
Groupes locaux • 1 juin 2022

Vendée : apéro-citoyens et auditions des candidats aux législatives

Fidèle à sa pratique d'organisation d'ateliers et débats citoyens, le Pacte du pouvoir de vivre Vendée organise quatre temps forts pour échanger avec…
Vienne : mobilisés pour l'accès aux droits le 1er juin à Civray
Groupes locaux • 25 mai 2022

Vienne : mobilisés pour l'accès aux droits le 1er juin à Civray

Dans la continuité du partage d'expériences organisé le 31 mars à Chatellerault, le Pacte du pouvoir de vivre de la Vienne a réuni les acteurs du terr…

Nos groupes locaux par région

Occitanie

Montpellier

Depuis 2019, le Pacte montpelliérain travaille sur le logement, la démocratie participative, et les initiatives solidaires. A ce titre, il tente de créer un tiers-lieux permettant à la fois l'accès aux services publics et aux initiatives de l'économie sociale et solidaire.
Occitanie

Tarn

Le groupe du Tarn souhaite fédérer et porter une vision commune des questions de lutte contre la pauvreté, accueil des migrants et de transition écologique. Il a récemment participé à la conférence régionale des acteurs de la lutte contre la pauvreté organisée le 28 octobre à Albi.
Occitanie

Occitanie

Crée en octobre 2021, le groupe Occitanie vise à traduire les propositions du Pacte à l'échelle régionale et à appuyer les collectifs Pacte du pouvoir de vivre déjà existants dans le Tarn, à Montpellier et en Haute-Garonne.
Occitanie

Tarn-et-Garonne

Le groupe constitue actuellement une base de données et argumentaires pour interpeler les pouvoirs publics pertinents sur 6 thèmes principaux : l'accès aux droits, aux soins, le logement, la mobilité, l'accueil des réfugiés et la place des jeunes dans la démocratie.

Notre manifeste

Notre conviction est qu’il est possible d’améliorer la vie quotidienne des citoyens tout en préparant un nouveau modèle écologique, social et démocratique.

Nos propositions

90 propositions pour un modèle de société écologique et socialement juste, pour permettre à chacun le pouvoir de vivre et d’agir au quotidien.