Christophe Robert sur France Info le 16/04/2023 : Extraits et intégral

Christophe Robert, porte-parole du Pacte du pouvoir de vivre, était l'invité du "8h30 franceinfo" dimanche 16 avril 2023. Il répondait aux questions de Neila Latrous et Lorrain Sénéchal.

Dans cet interview, Christophe Robert revient notamment sur la crise démocratique et les propositions du Pacte pour soutenir les citoyens les plus pauvres face à l'inflation ; une meilleure répartition des richesses ou encore le logement.

"La crise démocratique, ce n'est pas une petite chose ! Ce manque d'écoute nous inquiète sur la capacité à emmener. On ne peut pas changer la société depuis le perron de l'Élysée de Matignon".

Laisser entendre que des gens profiteraient du système [avec un RSA] à 500 euros : À un moment faut arrêter ! Nous ce que nous voyons, ce sont des gens qui souffrent, des gens qui s'inquiètent pour demain, des gens qui ont peur de basculer dans la précarité.

Le Pacte du pouvoir de vivre appelle à une augmentation beaucoup plus importantes des minima sociaux et prestations sociales, dès le prochain projet de loi de finances.

Ces baisses d'impôt, ça ne tient pas. Comment on fait pour financer la protection sociale, les routes, la rénovation thermique, la transition écologique ?

Il faut + de partage des richesses, les plus hauts salaires et patrimoines contribuent davantage.

Précédent
Précédent

Amandine Lebreton : "On vit l'expérience du changement climatique"

Suivant
Suivant

Vidéos Replay de la Conférence de presse du 12 avril 2023