Ecole du Pacte du pouvoir de vivre - Les inscriptions sont clôturées

Les inscriptions pour la première formation du Pacte du pouvoir de vivre sont désormais clôturées. La formation débutera le 2 décembre 2023 : chaque personne ayant rempli le formulaire de candidature recevra avant le 24 octobre une réponse.

L’école du pouvoir de vivre est un lieu d’apprentissage, de réflexion et d’échanges animée par les 65 organisations du collectif. Dédiée aux 18-35 ans, elle forme les citoyens et citoyennes à s’engager pour porter ensemble la transition écologique, sociale et démocratique.

Formation "S'engager pour une société juste, écologique et démocratique" - 50 places ouvertes aux 18-35 ans.

Une formation pour qui ?

Pour toi si tu as entre 18 et 35 ans ! Quels que soient tes activités, ton parcours scolaire, professionnel et associatif, tu peux nous rejoindre si tu es motivé.e et prêt.e à t’engager à suivre la formation dans son ensemble.

La sélection se fera en fonction des parcours et motivations de chacun : 50 places (les inscriptions sont closes depuis le 9 octobre 2023) pour la promotion 2023/2024.

Par qui ?

Chaque module est animé par 2 membres du Pacte du pouvoir de vivre.

Quand et à quel rythme ?

  • 16 semaines en distanciel réparties entre le 2 décembre 2023 et le 8 juin 2024, à raison de 2 x 1h30 par semaine (le soir) en distanciel

  • 3 samedis en présentiel : 1 au début, 1 au milieu et 1 en fin de formation

Quel prix ?

La formation est intégralement prise en charge par le Pacte du pouvoir de vivre. Les frais liés aux journées en présentiel (transport, hébergement et repas) sont pris en charge.

Quels thèmes ?

La lutte contre la pauvreté ; La crise climatique ; Le système fiscal ; Les libertés publiques ; Le logement ; Le climat et la biodiversité ; Les inégalités ; La participation citoyenne : L’accès aux soins : L’emploi ; L’immigration ; Les services publics ; La mobilité ; Le handicap en France ; L’agriculture et l’alimentation ; L’économie sociale et solidaire ; La démocratie ; Le modèle économique ; L’union européenne.

Précédent
Précédent

"On sent la volonté d’ajouter le mot 'juste' à la planification écologique, mais la dimension sociale reste peu présente" 

Suivant
Suivant

[REPLAY] Lyon-Rhône : Table-ronde Sortir de la crise démocratique : La société civile, voie du renouveau