France Active rejoint le Pacte du pouvoir de vivre

Pionnier de la finance solidaire, France Active devient aujourd’hui le 61ème membre du Pacte du pouvoir de vivre. Porteur de propositions pour l’Economie et solidaire, le Pacte est très heureux d’accueillir ce mouvement historique qui accompagne et finance les entreprises de l’ESS depuis plus de 30 ans.

Convaincue que bâtir une société inclusive et durable n’est possible qu’avec une finance inclusive et durable, France Active agit pour que notre économie soit centrée sur l’humain et acceptable pour l’avenir de notre planète, plutôt que sur des rentabilités insoutenables à long terme.

Nous sommes fiers de rejoindre le Pacte du pouvoir de vivre. Depuis sa création, France Active agit pour une économie plus durable et plus inclusive en s’appuyant sur des coopérations avec des acteurs de l’ensemble de la société civile. Aujourd’hui nous voulons aller plus loin dans la protection des publics fragiles qui se tournent vers l’entrepreneuriat et prendre toute notre part dans les transitions écologiques et sociales en nous appuyant sur la finance solidaire. Au sein du collectif, nous aurons à cœur de faire valoir toutes les synergies des initiatives solidaires que nous accompagnons dans les territoires. C’est là ou s’expérimentent et se développent les projets portant ces transitions.
— Pierre-René LEMAS, Président de France Active
 
Après Action contre la faim et Démocratie Ouverte ces derniers mois, nous sommes très heureux d’accueillir France Active au sein du Pacte du Pouvoir de Vivre. L’arrivée de cet acteur majeur de l’ESS, aux côtés notamment de ESS France, de Impact France ou encore du Labo de l’ESS, contribue à renforcer la consolidation de notre collectif sur ces questions et aussi plus largement à apporter des réponses aux défis sociaux, environnementaux et démocratique de notre société.
— Amandine Lebreton, Directrice du Pacte du Pouvoir de vivre
Précédent
Précédent

Loire : réunion publique le 10 avril avec Claire Hédon

Suivant
Suivant

Nîmes : café-débat sur la loi Immigration le 9 avril