Jeudi 19 décembre, le Pacte du Pouvoir de Vivre (PPV) du 22 a reçu Thomas PERROT, coordonnateur du Projet Territorial de Santé Mentale des Côtes-d'Armor (PTSM 22) pour l'Agence Régionale de la Santé (ARS). Cette rencontre, accueillie par notre partenaire Emmaüs 22, a permis d'aborder des enjeux cruciaux de la santé mentale dans notre territoire.
Lors de cette rencontre, beaucoup d'informations et de témoignages ont illustré l'étendue des problèmes à traiter, les actions mises en place qui permettent d'enregistrer des progrès mais aussi les difficultés considérables des professionnels de santé ou de l'action sociale, des malades, des aidants.
Pour le PPV du 22, la perspective de faire entendre sa voix dans ce domaine où les handicaps et les discriminations s'ajoutent les unes aux autres.
Face à ces enjeux, la commission santé du Pacte du Pouvoir de Vivre du 22 a pris la décision de suivre de près les évolutions du PTSM 22 avec :
-
Des points réguliers avec le chargé de mission de l’ARS qui pilote le projet ;
-
Une contribution active à certaines actions prévues dans le cadre du plan.
Cet engagement vise à renforcer la voix de notre collectif dans le domaine de la santé mentale, où les personnes qui souffrent de ces handicaps sont aussi les victimes de discriminations.
Le Pacte du Pouvoir de Vivre du 22 tient à remercier Emmaüs 22 pour leur accueil et leur soutien dans l’organisation de cette réunion.