Lundi 16 décembre, les trois groupes locaux de la région Auvergne Rhône-Alpes - Lyon-Rhône, Isère et Loire / Haute-Loire - ont organisé un séminaire pour échanger et présenter les enjeux et perspectives du collectif en région dans les mois à venir. L'occasion d'inviter d'autres organisations à les rejoindre ou de créer de nouveaux groupes locaux dans la région !
Le séminaire s'est déroulé en deux temps :
- des ateliers de travail entre les trois groupes locaux actuels de la régions pour identifier des pistes de travail en commun et des points d'amélioration sur le plaidoyer à l'attention des élus, la communication ou la mutualisation entre groupes.
- un temps d'échange avec les organisations déjà investies dans les groupes locaux mais aussi des organisations de la région intéressées par mieux connaître le Pacte et éventuellement nous rejoindre. Marie-Aleth Grard (présidente d'ATD Quart Monde) et Amandine Lebreton (directrice du PPV) sont venues présenter le collectif et évoquer ses perspectives d'action. Chaque groupe local existant a pu également présenter ses activités et la manière dont il agit localement en collectif. 60 personnes étaient présentes.
A la clé, la possible création de nouveaux groupes locaux notamment à Clermont-Ferrand, Valence, Chambéry ?
A suivre !