Actus régionales

Saint-Brieuc : lettre ouverte aux costarmoricain.es sur l’Europe

DÉMOCRATIE

Le groupe invite les citoyens à échanger sur les enjeux européens le 28 mai sur la Place des droits de l’Homme. Une lettre ouverte aux costarmoricain.es sera également remise à la presse

Le Pacte du pouvoir de vivre des Côtes d’Armor s’engage pour les européennes en invitant la presse et les citoyens à venir le rencontrer le 28 mai, de 14h à 16h, dans un lieu symbolique à Saint-Brieuc : la place des droits de l’Homme !

Au programme :

  • ses souhaits pour une Europe qui protège, qui accompagne et qui partage
  • un appel à voter le 9 juin et à ne pas soutenir les listes dangereuses pour la démocratie et hostiles aux valeurs que nous défendons : solidarité, refus des discriminations, développement durable …
  • la présentation et remise à la presse d’une lettre ouverte aux costarmoricain.es pour l’Europe (lettre à retrouver ici prochainement)

Ce sera également l’occasion de faire connaître les actions menées localement par le groupe, pour le droit au logement, pour l’accès aux soins, et pour un meilleur accueil des migrants.

La presse est invitée à 14h.

Une partie du groupe se tiendra ensuite disponible et visible sur la place jusque 16h, pour échanger avec les habitant.es de Saint-Brieuc sur ses actions locales et sur nos propositions pour l’Europe.