Crédit photos : Gazette Café
“Travail- économie- climat : on change quoi?”, c’est le thème du prochain débat organisé par le collectif montpelliérain le 24 mai au Gazette Café.
Le Gazette Café nous reçoit dans son petit théâtre.
Le Pacte du pouvoir de vivre de Montpellier vous attend nombreux pour le nouveau débat qu’il a le plaisir d’organiser au Gazette Café, de 17h30 à 19h30.
Il s’agira de croiser quatre regards sous forme de table ronde animée par Philippe Contassot, chargé de mission à l’ARACT Occitanie.
- Témoin 1 : Hugues Moreau, dirigeant d’une PME de la métropole de Montpellier dans le BTP (climatisation, chauffage), engagé dans la RSE (responsabilité sociale des entreprises)
- Témoin 2 : Etienne Le Merre, ingénieur Agro, devenu éleveur dans le Larzac, “bifurqueur”
- Témoin 3 : Julien Klotz, “sentinelle verte” CFDT chez Thalès à Toulouse
- Témoin 4 : Christophe Beau, vigneron du Pic Saint-Loup, impliqué dans les actions d’adaptation au sein de l’association Vitis Batardus Liberata
Chacune des interventions de 10min sera suivie d’un temps d’échanges avec la salle.
Un débat avec la salle sera ensuite animé par Dominique Martin Ferrari, journaliste et militante du Comité 21 (membre du Pacte du pouvoir de vivre), autour des réflexions suivantes : “Comment les changements climatiques et la crise écologique transforment les organisations de travail? Quelles adaptations? Quelles transitions? Quelles bifurcations? Quels changements de comportements économiques et personnels?”
Entrée libre et gratuite.
Le débat sera suivi d’un repas sur place. Pour participer au repas (chacun paie sa part), vous pouvez vous inscrire auprès de [email protected].