Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

Nos groupes locaux

Les groupes locaux du Pacte du pouvoir de vivre regroupent des antennes territoriales, des organisations nationales et des associations locales, toutes engagées pour la convergence des questions sociales, environnementales et démocratiques.
Isère : entretien avec la députée Cyrielle Chatelain
Groupes locaux • 27 janvier 2023

Isère : entretien avec la députée Cyrielle Chatelain

Le 27 janvier, une délégation du Pacte du Pouvoir de Vivre isérois a rencontré Cyrielle Chatelain, députée de la 2ème circonscription de l’Isère, et p…
Lozère : le Pacte rassemble acteurs publics et associatifs autour du Mieux vivre
Groupes locaux • 16 décembre 2022

Lozère : le Pacte rassemble acteurs publics et associatifs autour du Mieux vivre

Le 21 novembre, 6 associations lozériennes du Pacte du pouvoir de vivre ont organisé à Mende une conférence sur le thème du "Mieux Vivre". Acteurs ins…
Isère : rencontre avec la députée Elodie Jacquier - Laforge
Groupes locaux • 6 décembre 2022

Isère : rencontre avec la députée Elodie Jacquier - Laforge

Le 2 décembre, le groupe PPV Isérois a rencontré Elodie Jacquier-Laforge, députée Démocrate et vice-présidente de l'Assemblée nationale, afin de promo…

Nos groupes locaux par région

Pays de la Loire

Pays de la Loire

Depuis fin 2019, le Pacte des Pays de la Loire a interpelé de nombreux élus et a intégré la Conférence sociale. ll a produit une vidéo sur la question des jeunes et travaillé sur les mutations à venir en matière de formation, éducation, mobilité, alimentation, santé.
Pays de la Loire

Vendée

Crée en octobre 2019, le Pacte de Vendée a notamment produit et transmis aux élus locaux un cahier de propositions issues d'ateliers-citoyens organisés dans quatre villes de Vendée sur l'accès aux soins, l'accès à l'éducation, l'accès au logement et aux transports.
Pays de la Loire

Maine-et-Loire

D'abord mobilisé sur les Assises de la transition écologique, le groupe s'investit également sur les questions de précarité et d'engagement démocratique des plus jeunes. Il a organisé en février une soirée-débat sur la précarité et la démocratie.

Notre manifeste

Notre conviction est qu’il est possible d’améliorer la vie quotidienne des citoyens tout en préparant un nouveau modèle écologique, social et démocratique.

Nos propositions

90 propositions pour un modèle de société écologique et socialement juste, pour permettre à chacun le pouvoir de vivre et d’agir au quotidien.