Votre navigateur est obsolète! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu

Nos groupes locaux

Les groupes locaux du Pacte du pouvoir de vivre regroupent des antennes territoriales, des organisations nationales et des associations locales, toutes engagées pour la convergence des questions sociales, environnementales et démocratiques.
Hauts-de-France : interpellation des candidat.es aux législatives
Groupes locaux • 8 juin 2022

Hauts-de-France : interpellation des candidat.es aux législatives

Dans cette période de campagne, le groupe des Hauts de France contacte les candidat.es de ses circonscriptions pour leur transmettre les 90 propositio…
Vendée : apéro-citoyens et auditions des candidats aux législatives
Groupes locaux • 1 juin 2022

Vendée : apéro-citoyens et auditions des candidats aux législatives

Fidèle à sa pratique d'organisation d'ateliers et débats citoyens, le Pacte du pouvoir de vivre Vendée organise quatre temps forts pour échanger avec…
Vienne : mobilisés pour l'accès aux droits le 1er juin à Civray
Groupes locaux • 25 mai 2022

Vienne : mobilisés pour l'accès aux droits le 1er juin à Civray

Dans la continuité du partage d'expériences organisé le 31 mars à Chatellerault, le Pacte du pouvoir de vivre de la Vienne a réuni les acteurs du terr…

Nos groupes locaux par région

Pays de la Loire

Pays de la Loire

Depuis fin 2019, le Pacte des Pays de la Loire a interpelé de nombreux élus et a intégré la Conférence sociale. ll rendra prochainement ses travaux sur la question des jeunes (vidéo en cours) et sur celle des mutations à venir en matière de formation, éducation, mobilité, alimentation, santé.
Pays de la Loire

Vendée

Crée en octobre 2019, le Pacte de Vendée a notamment produit et transmis aux élus locaux un cahier de propositions issues d'ateliers-citoyens organisés dans quatre villes de Vendée sur l'accès aux soins, l'accès à l'éducation, l'accès au logement et aux transports.
Pays de la Loire

Maine-et-Loire

D'abord mobilisé sur les Assises de la transition écologique, le groupe s'investit également sur les questions de précarité et d'engagement démocratique des plus jeunes. Il organise le 22 février prochain une soirée-débat sur la précarité et la démocratie. Invitation à suivre !

Notre manifeste

Notre conviction est qu’il est possible d’améliorer la vie quotidienne des citoyens tout en préparant un nouveau modèle écologique, social et démocratique.

Nos propositions

90 propositions pour un modèle de société écologique et socialement juste, pour permettre à chacun le pouvoir de vivre et d’agir au quotidien.