17 octobre : rejoignez les groupes engagés contre la misère

Retrouvez les groupes du Pacte du pouvoir de vivre à Alès et Saint-Etienne dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère.

La journée mondiale du refus de la misère, organisée par ATD le 17 octobre, est un rendez annuel à ne pas manquer pour de nombreux collectifs et associations. C'est le cas notamment des groupes Pacte du pouvoir de vivre de la Loire et du Gard, qui animeront des stands, à Saint-Etienne et Alès, sur le thème de cette année : "Toutes et tous dignes d'un travail décent".

L'intervention du Pacte du pouvoir de vivre à Saint-Etienne a été organisée à partir des paroles des passants recueillies l'année dernière, tandis qu'à Alès le groupe PPV échangera avec le public autour d'un quiz bâti sur le travail décent, au sens de l'OIT (organisation internationale du travail), et des objectifs de développement durable.

Voir le quiz sur le travail décent

Télécharger le fichier

Rendez-vous du 17 octobre à Alès

Des organisations membres du Pacte du pouvoir de vivre participeront également à cette journée mondiale dans d'autres villes, au CCVA de Villeurbanne (avec ATD, Secours Catholique, Oxfam, Cimade, TZCLD), à Brest ou encore à Montauban, où un spectacle a été organisé le 14 octobre dans une ambiance festive.

Si vous êtes à Paris, ne manquez pas le rassemblement place du Trocadéro à partir de 17h ! Vous pouvez également le suivre en direct sur atdqm.fr/JMRM2023direct

Voir la carte des mobilisations ATD du 17 octobre.

Précédent
Précédent

Loire : le groupe local impliqué dans l'expérimentation TZNR

Suivant
Suivant

Démocratie, engagement, école du Pacte : 3 questions à Amandine Lebreton