Action contre la faim rejoint le Pacte du pouvoir de vivre

Le Pacte du Pouvoir de Vivre accueille un nouveau membre de poids : Action Contre la Faim, ONG humanitaire internationale qui lutte depuis plus de 40 ans contre la faim dans le monde. Une étape de plus dans la consolidation de notre collectif d’organisations unies pour apporter des réponses aux défis sociaux, environnementaux et démocratique de notre société.

Pour en savoir plus:

Nous sommes ravis de rejoindre cette dynamique collective pour porter ensemble des propositions systémiques pour une transition écologique, démocratique et solidaire. Nous sommes convaincus de la force du collectif, du croisement d’expertises et du rôle de la société civile pour faire avancer la société vers une meilleure couverture des besoins et le respect des droits de tous.tes.
— Hélène QUEAU, Directrice de la Mission France à Action contre la Faim

Créée en 1979, Action contre la faim est une organisation non-gouvernementale de solidarité internationale (ONG) – Action contre la Faim – lutte contre la faim dans le monde. Depuis 2019, consciente des besoins croissants en France et désireuse de partager l’expertise construite au fil des ans dans le cadre de ses actions à l’international, ACF déploie des interventions en France.

Son objectif premier est de contribuer, au côté de ses partenaires, à l’amélioration de la réponse aux besoins des plus précaires, en premier lieu en se mobilisant pour l’effectivité et le respect du droit à l’alimentation en France. 

Partant du principe, que partage le Pacte du pouvoir de vivre, que chaque personne doit pouvoir manger à sa faim, de manière suffisante, diversifiée et durable, Action contre la faim s’attaque aux conséquences et aux causes structurelles de la faim à savoir selon les contextes, les guerres, la crise climatique et environnementale, les inégalités socioéconomiques et de genre.

Pour le Pacte du pouvoir de vivre, l’arrivée d’Action contre la faim apporte une expertise terrain supplémentaire qui enrichira significativement nos actions et nos réflexions pour bâtir une société plus juste et résiliente face aux défis climatiques et sociaux.

L’arrivée d’Action Contre la Faim au sein de notre collectif est un signal fort qui amplifie encore plus la voix de la société civile en France et démontre l’importance de l’engagement commun pour porter un projet de société ambitieux où personne n’est laissé pour compte.
— Amandine Lebreton, Directrice du Pacte du pouvoir de vivre
Précédent
Précédent

Pacte du pouvoir de vivre fête ses 5ans

Suivant
Suivant

[VIDÉO] Pesticides : un coup dur pour la santé et l’environnement